Le top du traitement naturel contre les punaises de lit

Quand vous êtes envahi par des punaises de lit, il y a différents traitements qui peuvent être chimiques ou naturels. Cependant les produits chimiques sont de plus en plus contrôlés et moins efficaces. De plus ils peuvent être dangereux pour la santé lorsqu’on les respire. D’un autre côte, il existe différentes solutions naturelles pour combattre ou repousser les punaises de lit. Cependant là encore, toutes ne sont pas très efficaces et la meilleure solution reste de nous contacter en tant que société professionnelle contre les insectes.

  • Nettoyer sa maison du sol au plafond : C’est peut être la chose la plus importante. Il faut être capable de nettoyer correctement son intérieur avec la plus grande minutie car la punaise de lit peut se glisser dans tous les recoins. Le cimex lectularius est une insecte d’une très petite taille et qui sort seulement la nuit donc il faut absolument éviter qu’il puisse arriver dans votre intérieur. Prenez le temps de passer l’aspirateur partout dans la maison en ne laissant aucun petit coin. De plus si vous avez un nettoyeur à vapeur, n’hésitez pas à vous en servir. La vapeur sèche à haute température va vous débarrasser des punaises de lit mais il faut prendre bien son temps de passer dans toutes les coutures de la literie et autres endroits. Appliquez du mastic dans toutes les fissures et petits trous afin de ne pas permettre aux punaises de lit de venir dans votre maison et de pondre ses oeufs.
  • La terre de diatomée : c’est un insecticide naturel qui se présente sous la forme d’une poudre blanche qui est très efficace pour tuer la punaise de lit. Très simple à utiliser, il faut juste en disperser dans votre maison. Privilégiez les pieds du lit, les plinthes, les tapis etc.
  • Achetez une housse de lit contre les punaises de lit. Cette housse spéciale va vous permettre d’éviter d’avoir des piqûres pendant votre sommeil. De plus la housse de protection anti punaises de lit va vous aider à éliminer l’insecte dans le temps.
  • Il faut avoir une attention toute particulière à bien laver les draps, les oreillers, les traversins, les couettes et housses de couette, etc à une température très élevée (minimum 60° C) pour éradiquer toutes les punaises de lit. Si vos vêtements ou votre linge de maison ne peuvent pas être lavés à haute température, il faut alors les mettre dans un sac puis les placer au congélateur. En effet, les punaises de lit ne supportent ni la chaleur ni le froid. Quelques heures au congélateur et c’est bon.
  • Les huiles essentielles sont très souvent utilisées pour lutter contre les insectes et notamment contre les punaises de lit. Vous pouvez acheter différentes huiles essentielles afin de faire des mélanges pour repousser le cimex lectularius. Prenez de préférence l’huile essentielle de clou de girofle, de lavande, de citronnelle, de thym, d’arbre à thé, de Neem, de menthe poivrée, etc. Il est possible de les utiliser aussi bien sur votre corps pour ne pas être piquer que sur votre literie et dans vos meubles. Mais n’oubliez pas que vous ne tuerez pas les punaises de lit car c’est un répulsif.
  • Le pyrèthre est une poudre tirée du chrysanthème de Dalmatie. C’est un insecticide naturel très efficace contre les punaises de lit. De plus la pyrèthre a l’avantage d’être une solution curative et répulsive. Il en existe en vente sous différentes formes (poudre, spray,etc).
  • L’isopropanol ou alcool isopropylique est un répulsif contre les punaises de lit qui ne supportent pas son odeur très forte et acide. Il faut en vaporiser dans toute la maison et le faire assez souvent afin de faire fuir les insectes indésirables. Cependant il faut être très patient car cela ne va pas éliminer la punaise.

Conclusion :

Les produits naturels peuvent être une bonne alternative si vous n’êtes pas encore trop envahi par les punaises de lit. Mais le problème c’est que la plupart des solutions vues ci-dessus ont plutôt un effet répulsif. Une fois de plus, le meilleur traitement et le plus simple est de nous contacter pour éradiquer toutes les punaises de lit présentes dans votre maison. Comme nous sommes des professionnels, nous pouvons utiliser certains produits qui sont interdits à la vente aux particuliers. De plus nous connaissons parfaitement le comportement du cimex lectularius pour en venir à bout et vous permettre de retrouver une maison saine.

 

Le top du traitement naturel contre les punaises de lit
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here