Terre de diatomée contre les punaises de lit

La terre de diatomée est un insecticide naturel très utilisé à de nombreuses occasions. Elle permet entre autres choses de lutter contre les punaises de lit qui s’introduisent chez vous et nuisent à votre bien être. Vous pourrez en trouver très facilement dans les commerces ou les boutiques de jardinage. Il est vrai que pendant certain temps les vertus de cette terre miraculeuse ont été oubliées, mais de plus en plus de personnes aujourd’hui s’en servent pour exterminer leurs punaises de lit. Il est donc important pour vous d’en apprendre un peu plus sur cet insecticide naturel qui pourra être d’une grande utilité dans votre maison.

Les propriétés de la terre de diatomée

La poudre que l’on appelle la terre de diatomée possède de nombreuses propriétés, avant tout en tant qu’insecticide. Bien qu’étant totalement naturel, la terre de diatomée fait aujourd’hui partie des insecticides les plus puissants qui existent. On la trouve facilement dans le commerce et elle porte également le nom de terre d’infusoires. Si cette poudre est appelée la terre de diatomée, c’est à cause de la roche « diatomite » d’où elle provient. C’est une roche sédimentaire qui est à la fois d’origine organique et fossile.

Pour être un peu plus précis, la terre de diatomée est en réalité une variété de la roche de diatomite. Elle est composée de micro algues maries et de restes fossilisés de diatomées. C’est une poudre écologique qui peut avoir de nombreux usages et qui pourra vous rendre de nombreux services. En effet, en dehors de son efficacité dans la lutte contre les insectes qui s’introduisent dans votre maison, elle peut aussi servir à plusieurs fins. Elle peut par exemple être utilisée comme insecticide dans votre jardin, contre toutes sortes d’insectes tels que : les pucerons, les chenilles ou tout autres nuisibles.

Il est important de préciser que cette poudre permet de tuer ces insectes, et pas seulement de les éloigner comme certains produits. Il est aussi important de savoir cette poudre devient inefficace lorsqu’elle est mouillée. Alors rappelez-vous de ce détail au moment de vous en servir.

La terre de diatomée comme insecticide dans votre intérieur

La première utilisation qui est faite de la terre de diatomée, c’est sans doute en tant qu’insecticide pour votre maison. C’est un insecticide naturel que vous trouverez dans tous les grands magasins, généralement à côté des insecticides chimiques. Il peut servir non seulement contre les punaises de lit, mais aussi contre les cafards, les puces, et bien d’autres. Pour l’utiliser, vous devez vous en servir comme d’une barrière protectrice.

Autrement dit, vous devez répandre la terre de diatomée, un peu comme une traînée de poudre, au niveau des endroits que vous voulez protéger. Par exemple, contre les punaises de lit, vous pouvez utiliser la terre de diatomée pour encercler tout votre lit, ou simplement les pieds du lit. Cela représentera une barrière infranchissable pour ces insectes, qui ne pourront plus atteindre pendant votre sommeil. Pensez aussi à éloigner le lit du mur et des autres meubles, pour éviter que ces insectes passent par là pour arriver jusqu’à vous.

Étant incapables de voler ou de sauter, les punaises de lit dans votre chambre ne pourront que tourner autour de votre lit sans pouvoir vous atteindre. Les plus courageux qui se risqueront vouloir franchir la barrière périront purement et simplement. Vous pouvez aussi appliquer cette poudre à plusieurs autres endroits, comme : sur les rebords de vos fenêtres, autour de vos armoires ou placards, autour du berceau de votre bébé, etc. Assurez-vous simplement de ne pas la mouiller et vous pourrez profiter d’une protection efficace et sans faille contre les punaises de lit, et contre de nombreux autres insectes d’ailleurs.

La terre de diatomée pour protéger vos animaux domestiques

En dehors de son utilisation en tant que produit insecticide, vous pouvez aussi avoir recours à la terre de diatomée pour protéger vos animaux domestiques. En effet, si vous avez un chien ou un chat qui a des puces, vous pouvez utiliser la terre de diatomée sur eux sans le moindre risque pour leur santé. Cette poudre agit également comme un anti puce naturel, qui viendra débarrasser vos animaux de tous ces parasites qui les empêchent de s’épanouir. Pour ce faire, vous devez avant tout vous munir de gants, en latex de préférence, sauf si vous y êtes allergique.

Ensuite, vous saupoudrez de la terre de diatomée un peu partout dans votre intérieur. Vous devez asperger particulièrement les tapis, moquettes et tout autre recoin susceptibles d’abriter ces insectes parasites. Après quoi, vous allez donner un bain à votre animal et le saupoudrez également de terre de diatomée. N’oubliez surtout aucune partie de son pelage. Le lendemain, il faudra passer l’aspirateur et enlever toute la terre de diatomée que vous avez répandue. Il faudra reprendre cette opération une fois par semaine, et pendant trois semaines successives.

C’est ainsi que vous aurez la garantie d’avoir éliminé tous les parasites, même ceux étant encore des larves au tout début du traitement. Ce qu’il faut savoir sur cette poudre aux nombreuses vertus qu’est la terre de diatomée, c’est qu’elle peut servir à de nombreuses occasions. Mais en plus, elle est particulièrement efficace dans le cadre de la lutte contre les punaises de lit qui s’introduisent dans votre habitation. Vous l’aurez compris la terre de diatomée est un atout majeur en complément d’un bon nettoyeur vapeur et des housses anti punaise de lit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here